PIÈCES MITSUBISHI SIGMA / DIAMANTE

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Mitsubishi Sigma (limousine)

La Sigma était un modèle de voiture des Mitsubishi Motors japonais de la classe moyenne supérieure (segment E). Au Mondial de l'Automobile de Paris en 1990, le public européen a fait connaissance avec le Sigma pour la première fois. Ce modèle est considéré comme la limousine la plus avancée et la plus luxueuse que Mitsubishi ait jamais utilisée en Europe occidentale.

Mitsubishi construit des voitures pour les marchés du monde entier. Dans les années 1970 et 1980, différents modèles ont été fournis qui portent également la marque Sigma dans leur désignation de type mais ne correspondent pas à la marque Sigma livrée en Europe de 1991 à 1996. Des exemples de ces Sigmas sont le Galant Σ entre 1976 et 1987 (ici Galant), le Galant 1988 à 1990 (USA, ici Sapporo) et le Chrysler / Mitsubishi Sigma en Australie.

La Sigma était étroitement liée à la Mitsubishi Diamante. La Diamante a été réalisée au Japon et en Amérique du Nord. La voiture Diamante se distinguait de celle de la Sigma en ce qu’elle s’appelait un hardtop au lieu d’une berline. Le toit était plus court et il manquait les piliers de la porte et les fenêtres du troisième côté. Le Sigma offrait plus d’espace aux passagers assis à l’arrière.


La limousine Sigma construite à Okazaki au Japon est entrée sur le marché en 1991. Mitsubishi avait décidé de faire face à la concurrence avec une voiture de très haute technologie. À cette fin, la voiture a été réalisée avec TCL. Le système TCL consiste en un contrôle de glissement et un contrôle de traçage. Le contrôle de glissement empêche les roues avant entraînées de patiner, tandis que le contrôle de trace garantit que le Sigma garde sa ligne dans les virages, quel que soit l'état de la chaussée ou la quantité d'essence donnée. Direction à quatre roues en option (4WS) et suspension active réglable (ECS).

Aux Pays-Bas, la Sigma est exclusivement livrée avec un moteur à DACT de 3,0 V6 à 24 soupapes et de 151 kW (205 CV). [1] Le moteur était également utilisé dans la Mitsubishi 3000GT, a-t-elle expliqué. Aux Pays-Bas, ce modèle sport est toujours accompagné de deux turbos. L'unité de contrôle MVIC de Mitsubishi assure une courbe de couple optimale sur l'ensemble du Sigma pour une large plage de vitesses. Dans la version avec boîte de vitesses automatique, ELC-M régule l’interaction entre le godet et le moteur dans le but de rendre les transitions de commutation les plus discrètes possible. Une nouvelle suspension arrière multibras a été conçue pour la Sigma.

Plus tard, la berline Sigma reçut également un moteur plus petit (3000 V6, 170 ch), mais une version avec ce moteur ne fut jamais vendue officiellement aux Pays-Bas par l’importateur néerlandais.

Mitsubishi Sigma (Diamante)

Mitsubishi Sigma 1993
1996_mitsubishi_diamante_sedan
Mitsubishi Sigma 1995
Mitsubishi Sigma Diamante 3.0 V6 24v
mitsubishi_diamante_1990

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Pièces de rechange Mitsubishi, expédition dans toute l'Europe

Au fil des ans, Mitsubishi a construit de nombreuses personnes et voitures de société. Nous avons des pièces de tous les modèles qui sont livrés en Europe. Ci-dessous une sélection de voitures que nous avons démontées dans le passé, faites également attention aux différents types de noms que Mitsubishi souhaitait encore utiliser par le passé.

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Mitsubishi est une marque très solide et fiable, mais il y a parfois un défaut. À l’extérieur, par exemple pièces endommagées en tôle, feu arrière, phare, vitre latérale, lunette arrière, pare-brise et feu antibrouillard, nous vendons également des pièces de l’entraînement, accessoires, carrosserie, électricité, intérieur, système de refroidissement, moteur, châssis, système de freinage, sécurité et éclairage.

 

Eric de Kort, spécialiste des pièces Mitsubishi, a tout cela in stock.